davidveenhuys

David Veenhuys est hollandais et vit en Suisse. Au grand soulagement de ses parents – et à la surprise générale de ses professeurs –, il obtint en 1976 une licence en sciences économiques à l’université de Genève. En 1987, après avoir travaillé en tant que marketing manager chez Procter & Gamble et en tant que Directeur général adjoint chez Young & Rubicam Advertising à Genève, David s’installe comme consultant indépendant. À ce titre, il a exercé, entre autres, comme consultant en marketing, directeur de la création et rédacteur, Doyen Graphisme (Art Center Europe), et chargé de cours à l’université de Lausanne, à la Haute École de Gestion de Neuchâtel et à l’université Webster de Genève.

David a écrit deux livres sur le marketing de soi (dont l’un s’adressant plus spécifiquement aux femmes, qui a été publié dans quatre langues et dans huit pays). Il a également co-écrit un livre expliquant comment créer sa propre entreprise. Son dernier ouvrage, présentant des outils concrets pour repousser les inquiétudes et la peur, est paru en octobre 2009 (Éditions Jouvence).


David a également participé au concept architectural du nouveau TGV qui entrera en service en 2020. Durant tout ce temps, il a généralement réussi à garder un pas d’avance sur son banquier et, de temps à autre, à tirer les enseignements de ses erreurs.